****
L’Amour, c’est deux en Un
"L'amour consiste à trouver sa moitié" nous dit-on. Oui, mais où la trouver ?

Si par inadvertance nous la trouvions, nous serions donc constitués de deux moitiés dont l’une serait celle de l’autre.

Et si par inadvertance, l’autre cherchait aussi sa moitié alors qu’il vient de donner sa moitié, que lui resterait-il ? Il aurait ainsi perdu ses deux moitiés, celle qu’il cherchait et celle qu’il a cédée !

Ce raisonnement met en évidence l’horizontalité de certains de nos propos que nous répétons tout à loisir. Au final la moitié des couples échouent dans leurs tentatives de trouver le bonheur et l’harmonie.

L’amour ne consiste pas à trouver chez d’autres la moitié qui nous manquerait.

Cette locution dérisoire est véhiculée par les ondes pénétrantes des émetteurs médiatisés. Cette distraction est malheureusement prise pour argent comptant.

Car en fait aucune moitié ne nous manque. Nous avons été créés complet. Ce qui nous manque est bien présent mais provisoirement occulté. Le challenge est de reconnaître que nous cherchons au mauvais endroit, car c’est bien en nous qu’il convient de tourner nos regards.

L’Amour ne peut être divisé.

L’amour consiste à retrouver sa moitié enfouie en soi. Ainsi l’être retourne à sa complétude dans la liberté intérieure et redevient Un, laissant à l’autre le soin de trouver également sa propre moitié pour revenir à l’unité.

Ainsi ces deux entités cheminant vers l’Unité se rejoignent au bout du chemin. Il ne peut y avoir qu’un seul « Un »

Ainsi le monde est parfait puisque l’Unité réapparaît.

Écrivain – Entretiens – Conférences

Daniel Marcaillou

Copyright © 2025 | Site web créé par Wibeo