Actu – Se libérer de la prison du pouvoir du mental

Tout être humain, consciemment ou inconsciemment, est à la recherche de ses origines. Non seulement celles de son incarnation actuelle, mais aussi et surtout celles, les plus lointaines, qui détiennent le sens profond de l’existence. Ainsi, votre incarnation est une occasion magnifique qui vous est offerte par le divin.

Ceux, persuadés qu’il s’agit là d’une utopie, repoussent à bien plus tard l’effort de recherche et de compréhension, pensant qu’il y a bien plus important à faire avant. Le temps, le mental, l’ego et d’autres, autant de prétextes pour repousser à plus tard une vague qui ne cesse de grossir, celle de nos incompétences en matière de paix intérieure. Toujours repousser au lendemain ce qui peut être fait aujourd’hui, voilà le leitmotiv imposé par le mental.

Le mental, ce malin, fait croire que tout cela est réservé à une élite, la belle excuse pour ne rien entreprendre. Il n’y a pas d’élite, il n’y a que des êtres qui, modestement et avec sincérité, décident de sortir de leur incarnation par la grande porte, celle qui permettra à leur âme une élévation salvatrice. Toutes les raisons du monde vont, en avalanche, tenter de vous convaincre que cela peut attendre, qu’il y a beaucoup plus important à faire avant. Votre mental est à l’œuvre qui vous enferme dans votre bocal que vous ne voyez pas. Il a pris le pouvoir sur votre être.

Point de théories, point de croyances, point d’appartenance à quelques groupes, juste voir ce qui est là devant nos yeux d’aveugles. Si vous le voulez, cela peut être simple; il suffit de les ouvrir. La paix de l’esprit est pour tous, elle est en nous. C’est à nous de la dé-couvrir !

 

 

Parution en 2025.