Chaque jour vous construisez une histoire qui est la production d’un mental qui prend sa source au sein de votre mémoire. Votre futur sera à l’image de votre passé. Tout est cristallisé, figé.
Votre mental, ce qui vous fait voir ce qui n’est pas et vous empêche de voir ce qui est, travaille à attirer vos désirs et à repousser vos peurs, ou l’inverse ! C’est un système bipolaire qui ne peut fonctionner que dans l’attraction ou la répulsion et donc dans la tension, le stress, la souffrance. C’est sans espoir ni de paix ni de sérénité. L’observation du monde en est la preuve.
Vous êtes prisonniers de vos pensées sans le savoir. Ainsi vous passez à côté de l’essentiel, la liberté d’être.
Le processus est l’intermédiaire qui relie ces extrêmes. Il est la seule possibilité pour en sortir vraiment. C’est en soulevant le capot de votre voiture que vous comprendrez l’origine de la panne et serez en mesure d’effectuer vous-même la réparation pour un fonctionnement harmonieux.
Votre corps sait ce qu’il a à faire, c’est une merveilleuse machine, il en est de même de votre esprit. C’est en démystifiant les empêchements de les laisser vivre que vous allez vivre. Tout se passe sous le capot, regardez à l’intérieur au lieu d’accuser l’extérieur sur lequel vous n’avez que très peu de prise.
Le regard intérieur de vous-même, sans jugement, sans mémorisation, sans alourdir le sac à dos, sans mental, est l’issue de secours qui permet d’échapper à l’enfermement et à la souffrance psychologique.
