Achats en ligne :

Un Petit Prince Messager des dieux de l’Égypte antique

Quels que soient les ouvrages dédiés à Saint Exupéry,

Aucun, à ma connaissance, n’a décrit la spiritualité profonde qui l’habitait. À la relecture du Petit Prince et fasciné par la connaissance spirituelle des Égyptiens de l’antiquité, l’idée de montrer que l’inspiration de Saint Exupéry à New York, lorsqu’il écrivit ce conte, lui venait de ces dieux/hommes qui étaient à l’origine de cette magnifique et lumineuse cosmogonie. Jamais égalée à ce jour, elle plaça pour l’éternité l’épanouissement de l’humain comme manifestation du Verbe Divin.

Le parallèle est saisissant, comme sont étonnants les événements mentionnés à la fin de l’ouvrage, qui se sont produits dans ma vie pendant l’écriture de ce manuscrit. Ces deux monuments que sont la grande civilisation égyptienne pour ce qu’elle a de plus sacré et ce conte du Petit Prince se trouvent ici, mêlés, entremêlés d’une manière si évidente, limpide, que l’on ne peut qu’imaginer que l’esprit de Saint Exupéry fut littéralement guidé par Thot, ce dieu qui transmit aux hommes l’écriture et les hiéroglyphes, scribe des dieux, qui fut par la suite repris par Hermès Trismégiste, le Grec, initié en Égypte.

Saint Exupéry voulait pousser l’humain au plus haut de sa vie terrestre. Grâce au Petit Prince, il tutoie les étoiles illuminées par ces dieux.

Voilà pourquoi ce conte nous fascine tant. Il révèle ce secret, lové si profondément en nous, pour que les grandes personnes deviennent enfin des hommes.

Essai sur le mysticisme d’Antoine de Saint-Exupéry.