Que suis-je ?

Décider de partir à la découverte de soi, c’est d’abord observer les événements qui apparaissent autour de nous et les conséquences qu’ils induisent en nous. Découvrir la structure de l’humain que nous sommes permet d’avoir une vision claire des mécanismes qui nous agitent et de l’origine de nos souffrances psychologiques.

En prendre conscience par l’analyse intellectuelle, la compréhension rationnelle, logique, la connaissance de premier niveau, puis ensuite par l’identification de leur présence en nous, le regard intérieur, c’est le deuxième niveau, puis enfin par la prise de conscience directe dans l’infime instant présent « en direct live », qui sera le troisième niveau intensément libérateur. C’est en se libérant de nos empêchements qu’autre chose peut apparaître.

Alors, partons à la découverte de ce qu’est réellement et précisément le stress associé à nos émotions, à nos pensées enfermées dans le bocal du temps psychologique créé par notre mémoire, le tout dirigé dans l’ombre par notre ego.

C’est par la connaissance intime du bocal dans lequel nous nous débattons à longueur de journée qu’une possibilité de sortir la tête hors de l’eau apparaît. La perception de la réalité, sans déformations, favorise l’apparition d’actions justes, libératrices. Tout ceci est à la portée de chacun d’entre nous. Avec de la motivation, de la patience, de la compréhension, donnons à notre âme la possibilité d’entrevoir l’Ultime. C’est à ce prix de la connaissance de soi que des possibilités d’évolution épanouissante voient le jour, naturellement.